Votre enfant se passionne pour la musique. il y consacre beaucoup de temps et vous aussi !

La CHAM peut être la solution.


La Classe à Horaire Aménagé Musique permet aux élèves motivés par leur pratique musicale de recevoir dans le cadre du collège un enseignement complémentaire à l'enseignement général, dispensé par le professeur d'Education Musicale du collège et les professeurs de l'EIMD des Marches du Velay.

Les élèves bénéficient d'un aménagement partiel de leur emploi du temps, sans qu'aucune discipline de l'enseignement général ne soit supprimée.

Cette classe est ouverte à tous les enfants musiciens ou non musiciens, permettant aux uns de se perfectionner et aux autres de commencer l'apprentissage de cette discipline..

L'inscription à cette classe "option musique" entraîne l'impossibilité de prendre d'autres options durant le cursus secondaire.



Procédure d'admission

L'élève est invité à un entretien d'une quinzaine de minutes, pour évaluer ses motivations et son aptitude à la musique ; les élèves déjà instrumentistes devront jouer un morceau avec leur instrument. A l'issue de cet entretien et après étude du dossier scolaire, une commission se prononce sur son admission.

Les élèves CHAM doivent s'inscrire et régler un droit d'inscription à l'EIMD des Marches du Velay. Le montant des frais d'inscription diffère selon la dominante choisie.

Les tests ont lieu au cours du 3ème trimestre. Une convocation individuelle est adressée à chaque élève